Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les MOTOS du MUSEE de "pépé" Jean-Pierre BENOÎT d'APREMONT en SAVOIE
17 novembre 2009

C.M.G. 50 Cyclomoteur simple, type: C603 ,cadre n°600123802 - pays: ALGERIE

CC ( Fabriqué de 1974 à 1978 par Construction Mécanique de Guelma en Algérie ). monocylindre 49 cm3 ,2T. refroidissement par air forcé,boite "automatic",roues AV et AR : 2 1/4 x 17 ,freins AV et AR : diamétre 90 mm ....! Le modéle avec amortisseurs,était le : C607 .

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour<br /> <br /> j'attendais le bus à MENERVILLE quand la caravane revenait vers ALGER. ce que je me souviens du periple:les motards étaient avec un blouson cuir NOIR et inscrit SONACOME
M
je viens de trouve une CMG qui étais au fond d'un garage et je voudrais la rénovais a l'identique Parce que sa fais partie du patrimoine industriel algérien et du paysage de ma jeunesse alors si vous pouvez m'aide avec des schémas et des photos de CMGd'origine Mercie
A
J'en ai eu 2 de ces CMG....incassables ! moteur allemand DKW ! j'ai organisé même en '78 une campagne publicitaire " TAM 47 " en faisant avec 4 copains un veritable tour d' Algerie allant jusqu'à Tamanrasset limite frontiere du Mali soit 2000 km de desert....3 semaines ...suivi par le journal national chaque jour ! <br /> <br /> Un engin merveilleux de simplicité et de fiabilité<br /> <br /> Il fallait par contre pour le modele sans amortisseur changer la roue arriere de 19 pour une roue plus large car la jante se voilait même sur les routes d'Alger facilement.<br /> <br /> Nous avons suivi une formation mecanique par l'usine de Guelma, et reçu pour ce periple une CMG en cadeau !<br /> <br /> J'aimerais en avoir une aujourd'hui 40 ans apres...mais je n'ai pas d'argent ! a l'epoque son prix était de 1800 dinars neuve!<br /> <br /> si je peux vous renseigner avec plaisir....si vous en avez une au fond 'un garage pensez a moi c'est beaucoup de souvenirs cette mob ... toute de ma jeunesse !<br /> <br /> J'habite a coté de Tours , j'adorerais aller au marché avec !
A
شكرا على الموضوع <br /> <br /> و تفظل لمشاهدة دراجتي الشخصية <br /> <br /> CMG 603<br /> <br /> http://mobylette-cmg.blogspot.com/
C
bonjour,<br /> <br /> Il s'agit d'une cmg construction mécanique de Guelma en algérie , a mon avis la seule mobylette construite las bas dans les années 78 79 j'en avait une lol !<br /> <br /> cordialement
Les MOTOS du MUSEE de "pépé" Jean-Pierre BENOÎT d'APREMONT en SAVOIE
  • Photos et descriptif de mes motos,sides,tricycles,scooters,cyclos... 800 machines,198 marques,21 pays .!;( la plus part sont dans leur jus,+ ou - .!) ; aucune des machines de la collection,n'est à vendre...! ; pour tout renseignements: Benoitpepejp@aol.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité